La Famille du Cheminot de la Corrèze

Pour un statut social de la famille

08 novembre 2006

BRIVE à l' heure Allemande...


« Willkomen in Frankreich... »


C'est toujours avec une grande joie que nous avons souhaité une « Bienvenue en France » à nos homologues allemands lors d'une visite amicale de quatre jours parmi nous à Brive.

Suite à notre invitation, donnée l'année dernière, 8 familles de cheminots allemand, de la région de Nüremberg, nous ont rendu visite, consolidant ainsi les relations d'amitiés que nous avons engagé entre nos deux pays il y a maintenant plus de 17 ans.

Durant leur trop court séjour, qui s'est déroulé du 30 septembre au 3 octobre, nos amis cheminots allemand ont été hébergés par nos familles d'accueil de Brive mais aussi de Saint-Pantaléon de Larche.



Profitant d'une météo exceptionnelle en ce début de mois d'octobre, nous avons organisé le samedi une promenade au Vélo-Rail de Corgnac sur l'Isle près de Thiviers. Cette journée particulièrement ensoleillée, fût un peu physique mais pleine de bonne humeur. Elle a été l'occasion de partager ensemble un pique-nique dans la petite gare « des Châtignolles ».






Le dimanche après-midi, le site de l' EVEN de Bretenoux-Biars nous a accueilli pour une visite guidée de l'entreprise SNCF, l'une des dernières de France pour la fabrication et le traitement des traverses en bois. Nous avons été heureux de constaté le grand intérêt et l'attention porté, de la part de nos collègues germanique, pour cette technique très évoluée.

De retour sur Brive, nous avons été visiter une cave à vin où la dégustation avec modération, fût de mise.

Dans la soirée, un repas a été dresser dans l'ancienne rotonde de la gare de Brive. Cela nous a permis de nous réunir et de retrouver plusieurs familles françaises ayant déjà participé, par le passé, à nos relations franco-allemande.

Au cour de cette soirée, nous avons eu le plaisir d'accepter l'invitation à venir chez eux, l'année prochaine, pour passer le week-end de l'Ascension,

Le lundi matin, à la gare de Brive, de nombreuses familles sont venues dire au revoir à nos invités et leur souhaiter un très bon voyages de retour chez eux en Moyenne-Franconie.


A très bientôt, et... « Auf wiedersehen...»